Les-menstreuses

Un sujet tabou ?

Lundi 7 février 2011 à 22:21

Qu'est ce que les règles ?
Bon, un petit rappel pour ceux et celles qui ne se souviennent plus des cours de 4ème ;)

J'me casse pas la tête, je vais sur Wikipédia, en deux seconde c'est fait :

"La menstruation, que l'on appelle souvent une période ou les règles, est la transformation de l'utérus chaque mois lorsqu'il élimine, par le vagin, les tissus (endomètre) qui étaient en place pour accueillir un œuf fécondé. Le saignement dure généralement trois à cinq jours mais cette période peut aller jusqu'à sept ou huit jours (jusque quinze jours dans certains cas). Le saignement peut être absorbé par des protections hygiéniques."


Un phénomène naturel me direz vous...sauf qu'avec le recul, quelles conclusions sur les règles ?

Les hommes : une grande majorité trouve la chose plutôt répugnante et s'intéressent peu à la situation de leur compagne pendant cette période, à part bien sur le traditionnel "T'as tes règles ou quoi ?"

La société : les produits d'hygiène rivalisent d'innovation pour faire oublier leurs règles au femmes (protèges slip invisible, anti-odeur, lingettes incorporées, tampons parfumés, boîte pour cacher ses protections...)

Les religions : la femme réglée est impure et de nombreuse croyances flottent sur le sujet

La médecine : pilules contraceptives qui permettent de stopper les règles (attention ! si les règles sont présentes, c'est qu'elles doivent exister !)


Les femmes : plus long donc article suivant ! :)

Par eclat-de-reves le Lundi 7 février 2011 à 22:31
Alors çà, les pillules contraceptives qui bloquent les règles sont une abérration. Et je me demande si ce n'est pas dangereux à la longue Oo

Et tu l'as très bien fait remarqué ( et en rouge pétard, je vous prie! ^^ ) si elles sont présentes, c'est qu'elles doivent exister!

J'aime bien ton idée. Je vais essayer de te suivre =)
Bonne continuation!
Par eclat-de-reves le Lundi 7 février 2011 à 23:00
Je suis ni l'une ni l'autre. J'écris et puis je poste. ( Et merci, çà me fait plaisir d'apprendre que tu aimes :) )
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://les-menstreuses.cowblog.fr/trackback/3084866

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast